Les Associations
Secours Populaire Français
Aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans l'alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale.
Construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Œuvre pour freiner la dégradation des écosystèmes naturels de la planète, en prônant la réduction de la pollution et du gaspillage.
Aider des personnes en situation de grande précarité à sortir de façon durable de cette situation, trouver des solutions qui leur permettent de redevenir acteurs.trices de leur vie.
Intervenir dans tous domaines tels que l'aide alimentaire, vestimentaire, l'accès et le maintien dans le logement, l'accès à la santé, à la culture ou encore dans l'insertion socioprofessionnelle.
Pourquoi ces associations ?
Il est essentiel de pouvoir te proposer de choisir entre différentes associations afin que tu puisses soutenir la cause qui te tient le plus à coeur. Celles que nous te présentons aujourd'hui agissent au quotidien sur divers sujets essentiels en France (et dans le reste du monde), par des actions réalistes.
Nous ne sommes qu'au début de l'aventure, d'autres assos pointeront évidemment le bout de leur nez !
Je vais te révéler un secret, j'adorerais pouvoir proposer l'intégralité des assos françaises existantes pour avoir un impact encore plus concret localement, mais bon, chaque chose en son temps... 🎉
Bon ok, et comment ça se passe ?
A la fin de chaque collection, on fait les comptes ! On s'occupe de transmettre le plus rapidement possible tous les dons aux associations, tu peux suivre tout ça directement sur nos réseaux 😉. Je pense qu'il est important que tu puisses suivre l'impact des Sweats Solidaires sur ces assos, à terme tu pourras trouver toutes les infos en temps réel sur les dons générés, et peut-être même les actions menées, mais pour l'instant, faisons au plus simple tu l'auras compris !
Un autre petit secret (conception particulière du secret décidément...), ou plutôt une idée, pourquoi ne pas aller un jour directement sur le terrain voir ce que font réellement les associations dans leurs domaines ?